Booxter

Votre bibliothèque personnelle

Booxter est incroyablement pratique. A l'instar de Delicious Library, il se charge de référencer l'ensemble de votre bibliothèque culturelle, des livres aux CDs en passant par les DVDs. Lire la description complète

Excellent
9

Booxter est incroyablement pratique. A l'instar de Delicious Library, il se charge de référencer l'ensemble de votre bibliothèque culturelle, des livres aux CDs en passant par les DVDs.

Grâce à sa fonction de reconnaissance intégrée, il suffit de scanner le code barre de votre livre ou de votre disque avec la iSight (à la manière des "douchettes" infrarouges des supermarchés) pour que le logiciel reconnaisse automatiquement le code et aille chercher sur Internet les informations correspondantes. Plus besoin de passer des heures à indexer, remplir, mettre à jour d'innombrables champs dans des formulaires. Booxter interroge les bases de données en ligne que vous définissez comme celles de la BNF, d'Amazon... Booxter est aussi assez intelligent pour aller récupérer la couverture, le nombre de pages, etc. Un gain de temps appréciable!

L'organisation se fait ensuite via un affichage des couvertures. Vous pouvez également créer des classements thématiques, en déplaçant les livres via cliquer/glisser des couvertures dans la liste correspondante... Simple et intuitif. Plus simple, la génération de tags et de nuage de tags (très web 2.0) autorise la production d'un classement à la volée.

Cerise sur le gâteau, Booxter est livré avec un module de gestion de BDs et un quizz de connaissances fondé sur les informations de la base de données.

Simple, plus sérieux et moins graphique que Delicious Library, c'est un très bon choix si vous souhaitez mettre un peu d'ordre "virtuel" dans vos étagères.

— Avis utilisateurs — sur Booxter

  • sidartha07

    par sidartha07

    "Booxter l' arnaque parfaite"

    J' ai acheté Booxter dans la version 1.8 et c'était parfait pour environ 25€. Mais le concepteur est un malin malhonnê... Plus.

    posté le 27 février 2010